Sous la Tente de Nasredine

Sagesse et malice orientales
Sous la tente de Nasredine s’inspire librement du livre éponyme de Fabian Müllers.
Les légendaires récits de Nasredine Hodja, figure mythique du folklore du Moyen‑Orient et d’Asie centrale, sont connus pour leurs anecdotes humoristiques et morales. Nasredine est un personnage à la fois malicieux, ingénieux et profondément humain, dont les histoires mêlent absurde, humour et sagesse populaire.

Les récits qui lui sont attribués ont circulé pendant des siècles dans de nombreuses langues (du turc à l’arabe, du persan au russe) et sont souvent structurés en courtes anecdotes où, derrière une situation comique, se dessine une morale subtile ou une vérité universelle.
Le spectacle Sous la tente de Nasredine transporte le public dans cet univers riche et facétieux.
À travers histoires racontées, scènes vivantes et jeux de situation, Nasredine apparaît tour à tour comme sage fou, conseiller inattendu ou simple voyageur surpris par les absurdités de la vie.

Le ton oscille entre ruse, humour et lucidité, donnant à rire autant qu’à réfléchir.
Cette mise en scène fait revivre la tradition orale des contes, où chaque histoire, en apparence légère, invite à penser autrement le monde, la logique et nos certitudes.
Adapté à tous les publics : festivals, médiathèques, écoles ou événements familiaux, le spectacle offre un moment de joie, de partage et d’émerveillement, fidèle à l’esprit universel des récits de Nasredine Hodja.


1 à 3 intervenants.
Dans la rue ou sur scène.
Durée de la représentation : variable.

vous êtes intéressé par un de nos spectacles de conte ?
contactez-nous !

























